Une boîte faux-livre est une boîte de rangement à la forme d’un livre, qui peut être utilisée verticalement ou horizontalement. Elle contient souvent une cale qui permet de garder le contenu en place. Le couvercle s’ouvre de la même façon que la couverture d’un livre. Elle se démarque par son côté original et son esthétique.
Auparavant la boîte faux-livre était une boîte à secret. Elle permettait de pouvoir cacher des présents, de l’argent, des lettres d’amour, des documents secrets, des bijoux…
C’était un trompe l’oeil, dans une bibliothèque elle se fond dans le décor avec les autres livres. En creusant les pages pour y dissimuler des objets plus volumineux, la boîte-faux livre était née!
Puis au fil du temps elle s’est transformée en écrin, est sortie de la bibliothèque pour prendre davantage un statut de boîte.
La boîte faux-livre reste encore aujourd’hui un grand classique très apprécié, elle n’imite pas nécessairement la forme et l’apparence d’un livre, mais garde son appellation.
Depuis 1998, nous ne cessons de développer des packagings de prestige comme la boîte faux-livre. Fabriquée dans notre usine située dans les Yvelines en France labellisée Entreprise du Patrimoine Vivant. La boîte est travaillée à partir de matières nobles avec une qualité supérieure.