Pelliculage antiviral et antibactérien

Lorsque nous fabriquons des emballages de luxe, nous utilisons un carton recyclé qui va être recouvert d’un papier d’habillage imprimé, et souvent d’un pelliculage: un film polypro, acétate ou une matière bio-sourcée. Ce pelliculage va protéger le packaging et augmenter sa longévité, sa résistance aux UV. De plus, il réhausse les couleurs de l’impression et va apporter un côté beaucoup plus qualitatif, et un toucher particulier.

Enjeux du pelliculage antiviral et antibactérien 

Une nouvelle génération de film a été conçue pour renforcer les protections sanitaires, grâce à une composition qui permet d’empêcher les bactéries et virus de survivre trop longtemps sur une surface inerte comme un packaging. Les clients manipulent les pack en boutique, ils peuvent ainsi les contaminer au toucher. Le pelliculage antiviral et antibactérien lutte contre cette propagation potentielle au client suivant.

Caractéristiques

Les films sont proposés en deux versions, brillant et mat. Ils sont résistent bien à l’usure et au nettoyage, et sont entièrement recyclable. Comme les pelliculages traditionnels, ils offrent un renforcement des couleurs et de la longévité des boîtes et coffrets. Plus onéreux, ils restent malgré tout très abordables: consultez-nous pour obtenir une cotation pour votre futur projet d’emballage.
Si vous êtes à la recherche d’un fabricant pour la création de packaging de luxe, venez découvrir notre travail sur notre site! Nous serons heureux de vous faire visiter notre atelier, au contact des équipes de production.